fbpx
 

Astuces pour nettoyer son joint de carrelage

Très souvent, le joint de carrelage de la salle de bain ou de la salle d’eau s’encombre de déchet, il faut le nettoyer de façon régulière pour garder la pièce dans un état optimal. Pour redonner leur clarté aux joints de carrelage, il existe diverse technique. Ci-dessous quelques trucs et astuces pour nettoyer de manière efficace vos joints de carrelage.

Nettoyer vos joints comme un pro.

Des salissures peuvent venir recouvrir le joint de carrelage de de votre salle de bain. Pour assurer sa longévité et préserver son état d’origine il nécessite d’être nettoyé régulièrement. Divers produits ménagers et techniques sont disponible à cet effet. Suivez le guides pour nettoyer correctement les joints de carrelage noircis par les salissures.

Quels produits utiliser ?

I est tout a fait envisageable de nettoyer les joints de vos carrelages par vous même. A l’aide d’une éponge à grattoir ou une brosse à dent, de l’eau de javel ou d’un liquide à vaisselle et de gants et d’un peu de vinaigre blanc, nettoyer les joints de carrelage au sol ou au mur:

  1. Mettez en premier vos gants, puis, dans un conteneur, versez un petite peu de vinaigre blanc et trois à quatre cuillères à soupe de liquide vaisselle.
  2. Mélangez bien la solution puis à l’aide de la brosse à dent (une vieille brosse fera l’affaire)  frottez les joints de carrelage.
  3. Enfin rincez à l’eau claire.

Grâce à cette solution retrouver des joints de votre carrelage impeccables. Pour éviter l’accumulation des salissures prenez la bonne habitude de laver vos joints de carrelage ou faïence après votre passage dans la salle de bain.

Un autre produit miracle: le bicarbonate de soude, ce dernier constitue une solution très écologique pour le nettoyage de la maison ou appartement.

  1. Pour venir à bout des moisissures les plus corriaces mélangez simplement  quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude à 100 ml de vinaigre blanc.
  2. Vaporisez ce mélange sur les jointures puis rincez à l’eau pour finir.

L’eau chaude élimine plus facilement les saletés.

Pour nettoyer les jointures de votre carrelage, le savoir noir naturelle s’avérant efficace pour le ménage.

  1. à l’aide d’une brosse humide, mettez du savon noir sur les jointures abîmés ou sales et frottez énergiquement.
  2. Terminer par un rinçage à l’eau.

La pierre blanche appelé aussi la pierre d’argile qui ne contient aucun produit chimique peut être une autre alternative écologique cette fois mais très efficace pour décrasser les joints noircis. Ce détachant est souvent utilisé pour enlever les tâches les plus tenaces. A l’aide d’une éponge abrasive humide que vous aurez préalablement imprégner de pierre d’argile, nettoyez les zones noircies. Pour terminer rincez  à l’eau tiède pour obtenir des joints de carrelage d’origine.

Appeler un pro pour nettoyer les joints de carrelage ?

Plus le temps passe, plus les salissures s’accumulent sur les joints de carrelage peuvent jaunir et/ou noircir. Si vous êtes confronté à un tel problème. En ayant de la bonne volonté, vous pouvez procéder au nettoyage par vous-même. Pour nettoyer les taches incrustées sur vos joints de carrelage les cristaux de soude sont vos alliés. Faites mélanger dans de l’’eau très chaudes, des cristaux et frottez vos jointures et le tour est joué ! Si le nettoyage des joints est difficile pour vous ou que vous n’avez pas le temps de le faire, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Pour ce faire, connectez-vous sur Fasteas pour sélectionner un prestataire qualifié. Notre application met à votre disposition tout un réseau de professionnels et de particuliers compétent qui peuvent intervenir dans les meilleurs délais là où vous êtes. Sélectionnez un jobber près de chez vous pour assurer la rapidité de l’intervention.